Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vidéo

Une bande-annonce conçue par un robot

05/09/2016 - par emmanuel Gavard

A l’occasion de la sortie du film Morgan, dont le thème principal est l’intelligence artificielle (AI), la Fox a demandé à IBM de réaliser sa bande-annonce en utilisant une AI. IBM a nourri une base de données de 100 thrillers et de leur bande-annonce, au sein de laquelle l’ordinateur a reconnu les passages d’action ou de tendresse (via l’analyse de la musique), a fait un listing des émotions (via l’analyse faciale) et les a comparés avec les scènes choisies pour les bandes-annonces. En visionnant ensuite Morgan, l’ordinateur a sélectionné dix passages à retenir absolument. Un monteur - humain - les a ensuite assemblés. Au total, la Fox affirme que le temps de réalisation est passé à 24 heures, contre 10 à 30 jours habituellement… Et voilà le résultat. 

Envoyer par mail un article

Une bande-annonce conçue par un robot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.