publicité

Il y a vingt ans, Orangina marquait les esprits avec son personnage d'Orangina Rouge, un homme-bouteille maléfique qui, tronçonneuse à la main, attaquait un van de vacanciers. À la question : «Mais pourquoi est-il si méchant ?», l'homme-bouteille répondait en hurlant «Parskeuuu !». En 2019, Orangina ressort sa boisson à l'orange sanguine et dévoile le parcours de Maurice Lamy, l'acteur ayant incarné l'homme-bouteille sanguinaire en 1997. Imaginée par l'agence Marcel, la pub «La révélation du Parskeuuu», prend des allures de reportage : y est abordé «le cas de Maurice Lamy, un acteur resté coincé dans son personnage», avec les témoignages de ses prétendues mère et conjointe, celles-ci ayant assisté au changement de personnalité de Maurice Lamy. Empruntant la mécanique des théories du complot, la nouvelle pub révèle le lien entre la prolifération des «haters» sur les réseaux sociaux depuis les années 2000 et la création d'un réseau maléfique avec, à sa tête, Maurice Lamy. Visionner la pub.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.