Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Haro sur Manaudou !

28/08/2008 - par Alexis Noal, directeur associé chez 3D Communication

(...) Laure ne rime plus avec or. Le temps est venu de brûler l'icône, de jeter aux orties l'étendard jusque-là fièrement brandi de notre supériorité nationale. (...) Oublié le palmarès sans égal de cette jeune nageuse, évacués les moments de bonheur intense qu'elle nous a permis de vivre, mises de côté les raisons qui peuvent avoir fait dérailler une machine jusqu'à présent si bien huilée.
Mais voilà bien le nœud du problème : nous n'avons pas ici affaire à une machine mais à un être humain, avec ses forces et ses failles. Dans le cas présent, une gamine qui n'a connu que l'odeur du chlore et la pression de l'entraînement et des compétitions depuis l'âge de 14 ans. La question n'était pas de savoir si elle se fissurerait un jour, mais bien de savoir quand.
Les annales du sport moderne regorgent d'exemples de ces enfants-champions sacrifiés sur l'autel des médailles. Si la plupart ne sont pas connus du grand public, faute de médiatisation, certains ont fait les gros titres dans les sports les plus suivis. (...)
Si nous devons pardonner à la foule imbécile ses réactions primitives d'adulation et de rejet (voir les commentaires affligeants sur le blog olympique de Laure Manaudou), il n'est pas acceptable que nos médias et toute leur armada de consultants, spécialistes, etc., nourrissent ces instincts animaux à coup de tribunes assassines. La meute a senti l'odeur du sang et, déjà, elle se prépare à frapper. Laure Manaudou mérite mieux que cette gestion à court terme de l'actualité et l'absence de recul qui semble caractériser le traitement de l'actualité sportive. (...)

Envoyer par mail un article

Haro sur Manaudou !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.