Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pub in progress

04/09/2008 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

Pour évoquer son service d'installation à domicile de la Neuf Box, Neuf Cegetel quitte l'univers des agences de pub pour prendre place dans le salon de monsieur Martin, son directeur du marketing. Et, pour rester dans la très subtile ambiance "second degré/troisième mi-temps" qui a fait sa réputation publicitaire, nous présente la femme de Martin en déshabillé sur son canapé face à un installateur beau gosse rescapé de L'Île de la tentation. "Qu'est-ce que tu fais dans cette tenue ?", interroge le mari un peu surpris tout de même. "C'est pour la pub. Les créatifs de l'agence pensent que ça ajoute une touche de glamour", répond la femme… La réponse est incontestable. Alors que certaines marques tentent encore de nous faire croire à la "real pub" avec ses "vrais gens" et ses décors inspirés du quotidien, d'autres semblent y avoir renoncé. Pas seulement Neuf Cegetel. Peugeot, aussi, avec son dernier spot pour sa 407 mettant en scène deux créatifs perfectionnistes à l'extrême en train de retoucher à la palette graphique des détails invisibles à l'œil nu. Le spectacle de la pub n'est plus seulement sur scène; il est aussi, désormais, dans les coulisses. Manière de répondre aux attentes de transparence et de voyeurisme du moment diront les uns. Manière, surtout, de se mettre, une fois encore, les spectateurs dans la poche... Mais, est-ce parce que l'on voit tout que l'on sait tout ?

Envoyer par mail un article

Pub in progress

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.