Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le père du père

25/09/2008 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

On se souvient du père Mastercard qui, voulant faire une surprise à son fils apprenti acteur, achète un billet de train sans le lui dire pour aller l'applaudir dans Roméo et Juliette. "Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas", nous rappelait alors la carte de paiement. L'amour de son fils, par exemple. On découvre aujourd'hui qu'apprendre la vie à ses parents» non plus «ça n'a pas de prix. Pourquoi pas, mais d'habitude, ce sont plutôt les parents qui enseignent la vie à leurs enfants, non?

Les temps changent. Au moment où les pères cultivent le jeunisme jusqu'à l'immaturité, il n'est pas rare en effet que les fils finissent par devenir les pères de leurs pères. Ne pas laisser l'eau couler quand on se lave les dents, acheter des ampoules basse consommation, préférer les sacs recyclables... pas facile pour le père de devenir adulte devant le regard culpabilisant, quasi castrateur, de son fils. Surtout lorsque c'est celui-ci qui, à la caisse, introduit lui-même la Mastercard dans le lecteur. On ne peut pas dire que l'image du père en sorte grandie. Quant à celle du fils, elle n'est pas sans rappeler certains films fantastiques où les enfants, dotés de pouvoirs surnaturels, se comportent comme s'ils dirigeaient le monde. Ça fait un peu peur. Vivement que le père et le fils grandissent et que tout rentre dans l'ordre...

Envoyer par mail un article

Le père du père

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.