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Mères-filles

09/10/2008 - par Duchemin duplanning@gmail.com

Grâce au Comptoir des cotonniers, on sait désormais que les relations mères-filles ne sont plus comme avant. Les premières pensent que, pour rester jeunes, il leur suffit de s'habiller comme les secondes, et ces dernières ne sont pas contre l'idée de piquer de temps en temps à leurs mères certaines de leurs fringues, histoire de donner une petite touche vintage à leur allure. Résultat des courses: une ressemblance troublante qu'il ne faudrait surtout pas prendre pour une complicité intergénérationnelle réussie. Le dernier spot Twingo poursuit à sa manière l'exploration de la nature de ces relations complexes. Exit les questions d'apparence, place à l'expérience psychologique via l'observation des réactions face à des stimuli visuels. À bord de leur Twingo, la mère et sa fille passent donc devant un cabaret dont l'affiche figure cette dernière dans une pose qui pourrait facilement être qualifiée de suggestive. L'affiche attire l'attention de la mère. On la comprend. «Quoi? Tu as trouvé du travail et ne m'as rien dit», s'étonne la mère d'un ton soulagé plutôt que choqué. Petit sourire gêné de la fille. Signe des temps, trouver du travail est devenu aujourd'hui plus important que la nature du travail trouvé. «Bien dans son époque, bien dans sa Twingo», signe Renault. Une Twingo nouvelle génération pour une nouvelle génération de conductrices.

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