Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Coshopping

06/11/2008 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

Il n'est pas rare que les spots de pub nous racontent plus de choses sur notre époque qu'ils ne le voudraient. Ainsi, le dernier spot Ikea. Ambiance de bureau. «Stéphane, tu vas où?» s'enquiert une collègue. «Je vais chez Ikéa», murmure-t-il comme s'il allait retrouver sa maîtresse pour un cinq à sept… L'information se répand comme une traînée de poudre (merci la collègue!), suscitant un mouvement spontané et collectif vers ledit Stéphane afin qu'il rapporte de sa visite à l'enseigne tout ce dont chacun a envie. Pour l'un des bougies, pour l'autre un cadre, pour une troisième des verres, etc. Jusqu'au directeur qui, dans l'ascenseur, lâche un prometteur «Vous savez que ma femme adore aller chez Ikea...». «Bien plus qu'un marchand de meubles», signe sans inspiration l'enseigne. En effet. Aller chez Ikea, ce n'est pas seulement se rendre dans un magasin de meubles, c'est partir en voyage. Pas pour le «pays où la vie est moins chère», comme a pu le dire une enseigne concurrente, mais pour le pays de toutes les envies… et surtout celles des autres. Acheter pour les autres en même temps que pour soi, n'y a-t-il pas là le début d'une réponse à l'augmentation simultanée du coût des carburants et de notre conscience verte? C'est une nouvelle manière de faire les courses que nous suggère ici le distributeur suédois. Après le covoiturage, place au coshopping.

Envoyer par mail un article

Coshopping

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.