Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

De l’inattendu

20/11/2008 - par Duchemin duplanning@gmail.com

Proposer de l'inattendu est le désir (le fantasme ?) de toutes les marques. Et pour convaincre leurs potentiels consommateurs de cette intention, les images publicitaires sont leurs meilleures alliées. Car l'inattendu est souvent affaire de point de vue, comme vient nous le rappeler Mercedes dans son dernier opus publicitaire, pour le moins surréaliste. Sur une route que l'on imagine américaine ou canadienne, une Mercedes Classe GLK roule tranquillement. La passagère, soudain, détourne la tête. « C'était pas James Dean ? » s'enquiert-elle auprès de son mari qui semble à peine surpris par la question (sans doute a-t-il l'habitude). « Je ne crois pas, non », lui répond-il, le plus placidement possible. Et la voiture de continuer son chemin. « C'était pas une Mercedes ? » demande alors Marylin Monroe à James Dean qui vient de voir passer ladite voiture. « Je ne crois pas, non », lui répond James Dean sans lever la tête. L'inattendu vu par Mercedes est affaire de décalage dans le temps. Premier enseignement : il n'y a que les femmes pour avoir des hallucinations. Deuxième enseignement : il en faut beaucoup pour surprendre les hommes. Troisième enseignement : les stars ne sont pas des people. Car si l'on peut croiser ces derniers dans la rue, les vraies stars, elles, ne sont jamais dans la vraie vie. Pas surprenant donc qu'on ne puisse les voir au bord d'une route.

Envoyer par mail un article

De l’inattendu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.