Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Anthropo-tourisme

12/02/2009 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

Un cadre mélancolique regarde par la fenêtre de son entreprise-prison. Il tient dans ses mains un fil de couleur rouge qui, symboliquement, va se déployer le long des routes du monde entier (ne posez pas de questions, c'est de la pub), du nord au sud, à la rencontre d'hommes aux beaux visages graves filmés en plans serrés. Comme c'est bon de se sentir ainsi reliés les uns aux autres par ce fil rouge… Voilà au moins un concept qui n'est pas fait pour rester conceptuel. Ça change.

Dans la pub, l'exotisme se porte sombre. Chic et authentique. Vrai et humain, quoi. Difficile toutefois d'imaginer que nous sommes chez Nouvelles Frontières. Dans une pub pour du café ou une ONG, d'accord. Dans une pub pour Orange, pourquoi pas. Mais pour un voyagiste, alors, là! Sans ce plan de piscine d'hôtel bien bleue avec des enfants bien rieurs, nul ne pourrait le deviner.

Le message est clair. Plus aucun touriste n'a envie de se voir représenté au bord d'une piscine, un cocktail à la main sur fond d'hôtels en béton blanc. C'est entendu. Voyager, désormais, ce n'est plus se reposer, ce n'est même plus «visiter» ou «explorer», c'est comprendre l'autre. Tenter de se mettre à sa place, découvrir et adopter ses coutumes, entrer dans sa vie. Le tourisme est mort. Vive l'anthropo-tourisme qui permet, comme le souligne Nouvelles Frontières de «nouvelles rencontres» et de «créer des liens avec le monde»!

Envoyer par mail un article

Anthropo-tourisme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.