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Promotion canapé

19/02/2009 - par Duchemin

L'un des meilleurs registres de la pub est sans doute lorsqu'une situation inattendue a pour décor un cadre on ne peut plus familier –le comique de décalage. C'est le cas du dernier spot Cuir Center, le deuxième d'un début de saga consacrée à l'exploration de la vie sexuelle des couples. Après la femme qui glisse elle-même une petite culotte dans la poche de la veste de son mari et feint la jalousie pour aller dormir sur le canapé, voici à présent le mari qui rechigne à quitter ce dernier pour rejoindre sa femme, qui n'attend pourtant que lui dans le lit… Un partout, balle au centre. Pas toujours facile la vie à deux. L'une ne pense qu'à le rejoindre, l'autre a du mal à le quitter, mais de qui parle-t-on? D'une maîtresse? D'un amant? Non, d'un canapé Cuir Center. Si, comme le souligne l'enseigne, «quand on a trouvé son canapé, on n'a plus envie de le quitter», il n'en va pas de même pour son conjoint…

Derrière cette démonstration, c'est la question de la fonction de l'objet dans le couple et de la nature de la relation que ce dernier entretient avec lui qui reste posée. Prendre possession de l'objet de son désir (canapé, jeu vidéo, voiture, voire animal domestique), c'est risquer de voir celui-ci finir par prendre possession de son propre désir, voilà ce que vient nous rappeler Cuir Center. Ceux qui se plaignent de n'avoir qu'un canapé-lit ne connaissent pas leur chance.

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