Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Descente en ville

05/03/2009 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

Dans la publicité, on les aime bien, les rues de San Francisco. Exotiques et graphiques, pentues et tendues, elles ne volent pas leur réputation. Après Sony qui, il y a peu, y lâchait des balles de toutes les couleurs pour mieux leur permettre d'envahir la ville, c'est au tour d'Audi de les prendre aujourd'hui pour des pentes de ski, histoire de faire la démonstration de la performance des quatre roues motrices de sa dernière S4. Le logo de la marque n'est d'ailleurs pas loin de ressembler aux anneaux olympiques.

Le résultat est saisissant. La rue devient piste, le goudron devient neige, et le moindre alignement de parcmètres est prétexte à slaloms. La marque signe là brillamment son engagement dans les championnats du monde de ski. Mais pas seulement. Elle vient aussi nous rappeler que la ville est autant affaire de regard que d'architecture. Pour Nike et Adidas, chaque escalier est l'occasion de faire des exercices de gym, chaque espace libre un court de tennis ou un parcours de golf potentiel. Skaters, yamakazis et autres adeptes du "street fishing" ou du golf de rue n'ont pas attendu qu'on le leur dise pour le savoir: la ville est un terrain d'expression personnelle et d'expérimentation pour tous ceux qui le décident. Quitter la ville ne signifie donc pas forcément la laisser derrière soi et partir à la campagne. Porter un autre regard sur elle peut suffire. Pour peu que les sensations soient là.

Envoyer par mail un article

Descente en ville

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.