Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nouvelle ère

26/03/2009 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

On en avait l'intuition, Toyota vient nous le confirmer avec son dernier spot Avensis: oui, le bling-bling est mort et enterré. Un hors-bord tape-à-l'œil, piloté par un non moins tape-à-l'œil vieux beau accompagné d'un harem clinquant, manque de retourner le paisible dériveur d'un gentil bobo barbu (comme il se doit dans la pub…), conducteur à ses heures d'une Toyota Avensis. La lutte des classes ne s'exprime pas toujours comme on l'imagine. Quelques instants plus tard, de retour sur terre et à bord de sa voiture, ce dernier retrouve ledit vieux beau à deux pas d'une imposante flaque d'eau. La Toyota fonce… suspense à peine soutenable… et finit par contourner la flaque. Ouf! L'esprit de vengeance n'existe pas chez les bobos, en voilà une preuve. Et ce sera finalement une tapageuse Buggy jaune citron qui réussira à éclabousser le vieux et son harem, manière de rappeler que ceux qui se ressemblent finissent toujours par se rencontrer. Le bling-bling n'est pas qu'affaire d'apparence, il tient aussi à l'attitude, nous dit en substance Toyota. Arrogance, assurance, sentiment de dominer le monde, valeurs associées au hors-bord, ne sont plus de mise. Place à la «force de caractère», à la maîtrise, à la sérénité et à la bienveillance symbolisées ici par le voilier autant que par l'Avensis. Les temps changent. Une nouvelle ère est à l'œuvre. Qui s'en plaindrait?

Envoyer par mail un article

Nouvelle ère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.