Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

C'est l'histoire d'un mec qui dit merci quand on lui offre un cadeau. Incroyable, non ? Certainement un relent d'éducation «old school». Oui, quand je bouscule quelqu'un par inadvertance, je dis pardon. Quand je reçois une invitation, je confirme ma venue ou décline. Je sais, je fais un peu figure d'ovni.

Dans le monde merveilleux de la communication, ça ne se passe pas comme ça. Après une consultation d'agences, par exemple, il semble acquis que les annonceurs ne répondront jamais dans les quinze jours indiqués au départ (un ou deux mois peuvent même passer sans signe de vie). Les annonceurs consultent, les agences présentent ; ils réfléchissent, elles attendent… et finissent par pourrir sur place. C'est une loi ancrée dans les mœurs publicitaires. En général, personne n'y trouve rien à redire.

Aujourd'hui pourtant, il faut que ça sorte : y'en a marre ! Nous donnons le meilleur pour des compétitions qui nous font vivre et nous réjouissent la plupart du temps. (…) Tout ça pour quoi ? Pour rester des jours durant devant ce téléphone qui ne sonne pas ou cette messagerie vide…

(…) Alors, je le demande aux annonceurs, petits et grands, qui me lisent et qui se reconnaîtront peut-être : est-ce si compliqué de rappeler quand vous dites que vous le ferez ? Positivement ou négativement, peu importe. Vous êtes les premiers à parler respect des délais, des engagements et de la parole donnée. Que la règle s'applique à tous. Un minimum de politesse, que diable : répondez, s'il vous plaît.

Envoyer par mail un article

RSVP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.