Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nom d'une pipe !

23/04/2009 - par Olivier Mongeau

La décision de Metrobus de supprimer, sur une campagne d'affichage pour une exposition parisienne consacrée à Jacques Tati, la pipe du cinéaste et de la remplacer par un moulin à vent en vertu de la loi Évin contre le tabac, a fait polémique. Voici quelques réactions des internautes, sur stratégies.fr

Je vais me remettre à fumer

 

Je ne serai pas long même si j'aurais envie de m'étendre longuement sur les nouvelles formes de dictature d'une petite minorité triste et qui s'ennuie sur Terre. Je trouve cette manière de faire scandaleuse: faut-il aussi enlever sa pipe au «fumeur» de Cézanne, et son verre de vin aussi (et à bien d'autres œuvres, livres, photos, etc.)? Mais ce que je trouve encore plus scandaleux, c'est que progressivement tout le monde obéit et rentre dans le rang. C'est effectivement beaucoup plus facile de critiquer et de railler Nicolas Sarkozy que tous ces braves bien-pensants du vivre-triste! J'ai arrêté de fumer depuis cinq ans. Je pense que je vais me remettre à fumer, juste par provocation! Face aux idiots, la meilleure méthode de riposte reste la réponse idiote, car je sais que l'on ne peut pas discuter avec les fanatiques.

Didier Larèpe

 

Et Coco ?

Comment peut-on s'offusquer de la pipe de ce pauvre M. Hulot lorsqu'au même moment l'affiche d'un des plus gros films de l'année nous propose Audrey Tautou en Mademoiselle fumant le cigarillo! Il y a bien prescription pour ce pauvre Jacques… mais la polémique devrait être dirigée vers les producteurs et la communication de Coco avant Chanel.

Olivier Tangopoulos

Envoyer par mail un article

Nom d'une pipe !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.