Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Inspiration

04/06/2009 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

«Je suis tous ces amis rencontrés sur le Net et qui me suivent partout où je vais»… «Je suis ma copine avec qui j'échange des e-mails passionnés des terrasses des cafés»… «Je suis la photo de cet enfant que j'ai envoyée à ma mère tant il ressemble à mon frère»… «Je suis Rives et grâce à tous ceux qui m'inspirent, où que je sois, je suis devenu le premier poète Internet 2.0»… Pas banale la nouvelle pub Orange… Dans son premier opus, délivré il y a six mois, l'opérateur nous rappelait que, développement des nouvelles technologies oblige, nous devions progressivement nous habituer à l'idée qu'une bonne part de nous-mêmes, désormais, nous échappait. Nous dépendons de plus en plus de nos «amis», sans qui «nous ne sommes rien» et, avec qui «nous pouvons tout faire»… Il nous faut l'accepter : «je» est définitivement un autre. Bad news. Orange poursuit aujourd'hui son exploration de la définition identitaire en nous suggérant qu'il ne nous faut pas, non plus, négliger notre environnement. Car celui-ci, aussi, est capable de nous transformer. «Je» n'est pas que dans les autres, il est aussi dans ce que nous faisons. C'est une invitation à l'inspiration et à rester attentifs à tout ce qui nous entoure qui nous est délivrée ici. Quand Orange signe «restez connectés où que vous soyez», n'est-ce pas «restez connectés au réel» qu'il faut entendre ? Les nouvelles technologies n'ont pas fini de modifier nos manières d'être.

Envoyer par mail un article

Inspiration

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.