Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Alors Grazia… Depuis le temps qu'on l'attend. Un féminin de plus ? Mode et people ? Beaucoup de suspens et d'attente et, du coup, patatras, ce matin [29 août] je n'y ai plus pensé. Alors, fébrile, dans l'après-midi je descends l'acheter, ça tombe bien… Elle est dans ma boîte aux lettres. Je vais pouvoir jouer à comparer ! Mais on est fin août, le marchand de journaux du coin est fermé, je fais le tour du quartier et, ça y est, je le vois, je l'achète. Un  euro, pas cher, en plus il est grand. Trop grand ? Je vais voir. Tiens ! Ce n'est pas un dos carré…

En remontant, je pense aux instants délicieux que je vais passer, bien installée à savourer le nouveau magazine. Parce que la presse, j'adore ça. Internet aussi, mais la presse magazine papier, ça a quelque chose de particulier, d'unique, de précieux, de pérenne. Donc, il est grand, les pub y sont donc grandes. Et les grandes pub, c'est beau. D'ailleurs, les pub dans ces magazines, c'est toujours beau : quelques doubles d'ouverture, on en a plein ses mirettes ! Après : l'édito, eh bien, on va voir si ça tient toutes ces promesses. Alors oui, il y a du people, de la mode, de l'info, etc.

Je n'ai pas encore mes repères, le verdict, ce sera lorsque je saurai si je suis parvenue à les créer. Parce que l'ivresse de la découverte, de la première fois, c'est palpitant, mais après, il faut donner envie d'aller aux rendez-vous. Donc, les rendez-vous, je vois bien où ils seront (en tout cas pour moi), espérons qu'ils continueront à susciter l'impatience et l'envie de découvrir ce qui se cache de nouveau cette semaine.

Malgré tout, petite frustration du côté de la mode. La mode, c'est beau quand c'est aussi de l'art et, là, je suis restée sur ma faim. La qualité est là, les photos noir et blanc, bravo ! Mais la quantité «légère» frustre et, du coup, en proportion, les petites vignettes produits du Shopping («low boots», «coco girl»…) prennent trop de place dans la pagination. Attention à l'effet La Redoute, ce n'est pas ce qu'on vient chercher.

Et la mode des people, j'aime bien quand ça n'est pas prépondérant. Il faut dire que cette semaine, Elle nous a sorti le grand jeu côté plein de photos magnifiques, alors bien sûr… Cela va être intéressant à suivre ! Et puis, la promesse info est bien remplie aussi pour Grazia. Un peu juste sur les livres, peut mieux faire. Mais voilà c'est grand, c'est plutôt beau et pas cher ! Par les temps qui courent… Bienvenue Grazia ! [...] Voilà mes impressions «à chaud», je ne suis pas un échantillon représentatif à moi toute seule ! Les premières études seront donc passionnantes à découvrir. Un nouveau profil de lectorat, sans doute.

Envoyer par mail un article

Grazia, à chaud

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.