Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Il faut sauver le soldat «event» !

24/09/2009 - par Valérie Levasseur, présidente de Connect Factory

La troisième dépense pour laquelle les annonceurs sont debout sur le frein – après l'arrêt des embauches et le gel des salaires –, ce sont les opérations de communication événementielle. Ce mouvement de repli n'est pas obligatoirement dû à un réel besoin d'économies, mais tient également au fait que les entreprises souhaitent tout simplement être solidaires de leur environnement et montrer, aussi bien en interne qu'en externe, comme elles sont responsables.

Une fois que l'on a fait ce constat, on fait quoi pour continuer à communiquer? Ne plus rien dire, ne plus rien faire ne peut pas être la bonne posture, car elle devient inquiétante, suspecte et laisse la voie libre, on le sait, à la spéculation et à l'invention de scénarios qui ne servent pas toujours l'optimisme.

Contact direct

Partant du principe qu'il faut que les annonceurs conservent la main sur les messages et délivrent à l'ensemble des cibles des signaux cohérents, acceptables et bien dosés, que pouvons-nous imaginer, nous autres, acteurs de la communication événementielle?

Nous avons compris que des arbitrages se sont imposés. Mais nous avons des idées à proposer, qui permettront de faire cohabiter harmonieusement la discrétion, le bon ton, le vertueux, avec des objectifs de mobilisation ou d'émotion.

La communication événementielle est efficace. Elle a sa place dans l'ensemble des dispositifs de communication dans la mesure où l'on respecte les éléments suivants: le choix des cibles, la cohérence et l'optimisation des messages avec les autres canaux, le choix de formats adaptés.

L'événementiel est le seul média de contact direct. Gardons cet objectif pour mieux travailler ensemble, clients et agences, et imaginons dès aujourd'hui les dispositifs de demain.

 

Lire notre dossier Événementiel, p. 30

Envoyer par mail un article

Il faut sauver le soldat «event» !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.