Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Trop méchant !

12/11/2009 - par Cyril Gaillard, agence Bénéfik

On a pour habitude de communiquer sur le bien, les valeurs positives, éviter toute remarque pessimiste… Mais alors que penser du fast-food Heart Attack Grill ou des sauces Pain is Good ? Deux exemples de communication méchante.

Le premier est un restaurant de burgers qui a décidé de jouer à fond la carte de l'argument malbouffe. Pendant que les géants du secteur s'évertuent à vanter l'équilibre de leurs recettes, Heart Attack Grill, dans l'Arizona, communique à tout-va sur ses hamburgers géants bien gras et aux effets dévastateurs. Tout le concept tient dans le nom : si vous mangez tous les jours chez eux, vous êtes bon pour une crise cardiaque. Alors les serveuses sont habillées en infirmières, les cuisiniers se présentent comme des chirurgiens, une ambulance devant le resto sert à parfaire le décor et les clients sont des patients que l'on habille de tenues de malade. Cerise sur le burger : si vous pesez plus de 350 livres [près de 160 kg], vous mangez gratuitement. Résultat, tout le monde en parle et les clients se pressent pour que les serveuses prennent leur tension et leur pouls.

Autre ambiance avec les sauces Pain is Good, dont l'identité de marque repose sur des visuels de visages grimaçants sous l'effet «caliente» des dites sauces. Résultat : un packaging qui sort de l'ordinaire et vous attire instantanément pour tenter l'expérience de gouter des mélanges d'épices exotiques.

Deux exemples de communication savamment dosée où l'humour permet, en y allant franco, de se démarquer de la concurrence. De la provoc, oui, mais de la provoc réussie.

Envoyer par mail un article

Trop méchant !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.