Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Séguéla, réveille-toi, ils sont devenus fous !

19/11/2009 - par Pierre Cadou, directeur de Casa del Sol

À l'époque, j'étais l'un des nombreux directeurs artistiques chez RSCG. Je ne sais même pas si Jacques Séguéla se rappelle de moi. Moi je m'en souviens. Je l'ai aimé, détesté, admiré…

J'écoute ma radio la semaine dernière. Un homme sûrement très important et d'une intelligence probablement très fine, explique, d'une docte façon, que sa société Mailorama.fr «va distribuer près de l'avenue Joffre [= J'offre !!!, ça c'est de la pub !] de l'argent gratuitement à ceux qui voudront bien le prendre, et que de toute façon cette forme de communication est beaucoup moins chère qu'une campagne faite par Séguéla.» On connaît la suite. Émeutes, forces de l'ordre, bus et autos caillassées.

Révolution

Jacques, au lieu de parler de Rolex, réveille-toi. Voilà un vrai débat. Comment de sombres imbéciles peuvent penser que la communication c'est faire n'importe quoi ? La communication est un vrai métier, fait par des professionnels aguerris, et c'est ce genre d'énergumènes irresponsables qui donnent un cliché de la publicité négatif et faux. Il faut chasser de notre métier ce genre de brebis galeuses qui contribuent à donner une image de marque détestable de notre travail. Je ne parle même pas du manque de goût, de morale et de respect pour ceux qui ont tant de mal à gagner de l'argent pour payer un Noël à leurs enfants.

Ces gens-là parlent de communication révolutionnaire… Mais Jacques, c'est toi, qui, avec ton AX Citroën, étais «révolutionnaire». Ne laisse pas ces apprentis sorciers rendre les Français publiphobes, alors que tu as mis des années à les rendre publiphiles.

Envoyer par mail un article

Séguéla, réveille-toi, ils sont devenus fous !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.