Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bravo l'Ujjef

26/11/2009 - par Bruno Kauffmann, PDG de Réflexion faite

J'ai lu ce matin [dans Stratégies Newsletter du 17 novembre] un papier sur la grogne de l'Ujjef Communication et entreprise quant aux abus de certains appels d'offres (nombre d'agences consultées, droits d'entrée, etc.).

Le côté positif est qu'un syndicat pointe enfin du doigt un sujet qui concerne le monde des agences dans son intégralité, et pas simplement le corporate. Je ne m'explique pas pourquoi les syndicats professionnels et leurs adhérents, les agences (dont nous ne sommes d'ailleurs pas…), n'ont jamais décidé et imposé aux annonceurs un changement de règles qui, déjà injustes et abusives auparavant, sont devenues inadmissibles et insupportables aujourd'hui.

Toute compétition devrait générer un brief écrit (eh oui, de nombreuses se font encore sans !), un nombre d'agences maximal (quatre), un dédommagement minimum pour les enseignes non retenues. Ce simple principe nettoierait une pratique malsaine dont nombre d'annonceurs profitent (peut-on vraiment le leur reprocher?) et déboucherait sur des compétitions lors de réels besoins, un nombre d'agences et un choix d'agence mieux réfléchi, et même une implication supérieure des enseignes.

Envoyer par mail un article

Bravo l'Ujjef

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies