Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La main de Canal

03/12/2009 - par Axel Brücker, directeur de Trailers Museum

Je suis naïf. Comme beaucoup de cinéphiles, je suis abonné à Canalsat pour son formidable bouquet de chaînes de cinéma car je dévore en moyenne deux films par jour. C'est grave, docteur ? Sauf les soirs où je dois me rendre à la commission de classification du ministère de la Culture pour y visionner… au moins deux films !

Et depuis quelques temps, je m'étonne de tomber, à chaque allumage de mon décodeur, sur une chaîne d'info que je ne regardais jamais. I-télé… ou quelque chose comme ça. Je pensais que mon décodeur «déconnait», et je trouvais très énervant de tomber sur Roselyne Bachelot se faisant vacciner devant les caméras alors que je m'apprêtais à chercher Mort à Venise. Et me voila tombant dans le panneau… ou plutôt dans le panel !

Et moi, le sondé magnifique, l'ancien ménager de plus de 35 ans, le cinéphile engagé, un peu de gauche, pas trop à droite, ayant voté Sarkozy au deuxième tour et répondant à la question «Regardez-vous I-télé ? Parfois ? Souvent ?», je passe directement de «jamais» à «tous les jours» (sauf ceux où je vais à la commission de classif', mais ça, je vous l'ai déjà dit).

Oui, je l'avoue, je regarde maintenant tous les jours I-télé, la chaîne obligatoire de Canalsat, la chaîne officielle des abonnés et j'adore cette chaîne, je ne peux plus m'en passer. Grâce à elle, je peux même revoir tous les jours la main de Thierry Henry… Ils disent qu'il a triché… Et là, ils exagèrent !

Envoyer par mail un article

La main de Canal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies