Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HUMEUR

06/03/1998

Christophe Renauld est consultant chez Euro RSCG Institutionnel. C'est du moins ce qu'on croyait.

Stagiaire transi, tante-qui-pique ou encore compagnon de zinc au nez rouge nous la servent souvent:«Comment ça s'appelle, c'que tu fais?»La plaie des questions. Et la purge des réponses... Dans publicitaire, il y a licite, mais je n'ai pas envie d'en débattre. Dans consultant, il y a sultan, ça fait un peu pédant. Et cepteur-rédacteur, ça veut rien dire du tout. Dans planner stratégique, il y a âne et raté, c'est pas commercial. Mais dans commercial, il y a merci, et c'est bien ça le drame. Dans manager, il me manque la manne et dans média-man, il y a du diam et beaucoup trop de carats. Dans producteur, il y a pro, mais il faut le prouver. Jamais approché un cteur de ma vie. Saurais même pas en reconnaître un. Dans attaché de presse, il y a taché, et j'ai ma vertu. Dans directeur conseil, la tête et la queue mises à part, il y a de mauvais souvenirs de lycée. Dans créatif, il y a hâtif, et les marques ont besoin de bons amants. Dans annonceur, il y a non. Dans client, il y a liant, et j'aime pas les gens. Dans responsable de la communication, il y a trop de mots, et pas suffisamment de sable. Expert? Ça fait retraité. Spécialiste? Ciel, ça sent le spécieux. Chargé? Pourquoi pas dopé, tant qu'on y est. Tous ces mots dits métiers de la com... A propos, on dit dircom, mais comme qui, au juste? Je vais répondre ça, à l'avenir:«Mon métier, c'est de dire pas comme les autres, mais en mieux».

Envoyer par mail un article

HUMEUR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.