Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pour un parler net

12/05/2000

Jean-Claude Yana, président-directeur général de Kazibao, a conçu ce site de communautés pour les jeunes de 4 à 16ans comme un point de rencontre. La liberté de parole s'y arrête au moindre débordement.

«Le contenu est préparé par Kazibao avec la collaboration pour certaines rubriques de spécialistes extérieurs, tels que médecins, psy- chologues pour enfants, etc. Il faut noter aussi que 75% sont réalisés par les enfants (articles, participations aux forums, etc.). Nous avons également des partenariats avec des sites spécialisés (Cyber Press, Magique Émilie, etc.). Mais surtout pour l'ensemble du contenu, la politique éditoriale est bien définie: nous ne voulons rien de choquant. On peut parler de tout d'une façon très propre. (...) Nous avons des modérateurs et n'avons pas honte de dire que 100% des messages sont relus avant d'être publiés et que nous faisons de la censure pour les sujets qui n'ont aucun intérêt à être discutés sur le site. (...) Nous ne souhaitons pas que les utilisateurs fassent de la provocation. C'est un espace où l'on se respecte, où on ne s'insulte pas. Nous sommes très stricts sur ce point. (...) Si l'internaute est un adulte, on le repère assez vite. Il faut être un professionnel de l'animation jeunesse pour se faire passer pour un enfant. Si ce qu'il dit a un intérêt, ce n'est pas un problème. En revanche, si l'adulte vient pour des raisons malsaines, je lui déconseille fortement d'insister, pour plusieurs motifs. Pour participer aux forums et aux "chats" il faut d'abord s'inscrire, puis on reçoit un mot de passe dans sa messagerie. Cette messagerie a été ouverte quelque part, vous avez donné soit votre adresse, soit votre numéro de carte de crédit, etc. Et ce n'est un secret pour personne que nous sommes en relation avec les différents services du ministère de l'Intérieur. Rapidement, ceux-ci sont en mesure de retrouver l'interlocuteur. Autre point, si la personne dit une insanité, elle ne sera pas publiée, et si elle souhaite ouvrir un forum «cherche un très jeune garçon», le message n'apparaîtra jamais... Par ailleurs, lorsque nous excluons quelqu'un, il ne peut plus entrer par la même machine. Nous prévenons également dans les "chats" libres (sans animateur visible) que toutes les conversations sont enregistrées et affichons clairement les principes de la Net étiquette.»

Envoyer par mail un article

Pour un parler net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.