Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Traquer la publicité

19/05/2000

Étudiant en sciences de l'informatique en République tchèque, Jaromir Koutek travaille comme administrateur, développeur Web et spécialiste en bases de données pour des sociétés dispersées dans le monde. Il est surtout l'auteur du logiciel Ad Buster, littéralement «le chasseur de publicité».

«Je pense que ce concept des images animées et clignotantes des bannières publicitaires de 468x68 pixels est complètement erroné. Ce que je déteste le plus, ce sont les fenêtres pop-up (Tripod, Angelfire) et les bannières «Cliquez-pour-gagner-3centimes». Est-ce que vous apprécieriez la lecture d'un magazine avec des images qui clignotent dans le texte? Je sais que les webzines sont gratuits mais les principales charges sont constituées par le papier et l'impression, et non par les salaires des journalistes. Je préfère payer 300dollars en taxes et impôts plutôt que de regarder des publicités sur toutes les pages. (...) Oui, la publicité peut être utile. Mais je pense que c'est mon droit de filtrer les bannières si j'en suis capable. «Vous voulez un accès Internet gratuit sans vous prendre la tête? Cliquez ici!» Je ne crois pas que des sites non commerciaux ont besoin de beaucoup d'argent pour tourner - la plupart des fournisseurs d'accès vous fournissent de l'espace pour votre site gratuitement. S'il y a des bannières, ce sont généralement des échanges de pub (LinExchange) servant à promouvoir le site, comme c'est le cas pour mes amis qui ont créé www.ki nofil.cz, un site non commercial sur le cinéma soutenu par Telenor Internet.» En collaboration avec Powow.net

Envoyer par mail un article

Traquer la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W