Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nous savons qui sont nos internautes

02/06/2000

Directrice générale MMXI Europe (Mediametrix), société spécialisée dans la mesure d'audience sur Internet, Arielle Dinard analyse mieux que n'importe quel cookie les comportements et usages des internautes.

«Nous recrutons des panels d'internautes auxquels nous demandons l'autorisation de mettre un logiciel sur leur ordinateur pour récupérer tous les clics qu'ils réalisent. Ces données sont traitées. En parallèle, nous savons qui sont nos internautes. Mais nous ne mélangeons jamais les informations concernant leur profil et celles qui sont liées à leurs pratiques sur le Web. En Allemagne, nous avons deux salles différentes dans lesquelles sont stockées les informations: d'un côté, celles des panélistes, de l'autre, celles qui ont trait à leur comportement sur le Web. Deux personnes différentes détiennent les clés de ces salles. Nous utilisons indifféremment les deux types de données, mais il est inconcevable de les mélanger. Cela serait totalement contraire à la protection des internautes. En France, nous travaillons actuellement avec la Cnil pour faire valider ce process. (...) Avec ces données, nous établissons des rapports mensuels pour nos clients (annonceurs, agences de publicité, analystes financiers) afin de mieux savoir quels sont les premiers sites dans chaque pays (en nombre de visites, en temps passé sur chaque page, etc.), quels sont les sites préférés des hommes, ceux des femmes, ceux des ados, etc. Cela permet d'approfondir la connaissance que l'on a du Web, de comparer les sites entre eux et d'avoir une information véritable sur l'identité des internautes. Ce que ne permettent pas les cookies, par exemple, puisqu'ils ne repèrent qu'une machine, sans savoir si elle a été successivement utilisée par le père, la mère ou la grand-mère...» En collaboration avec Powow.net

Envoyer par mail un article

Nous savons qui sont nos internautes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W