Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pièges à clics

09/06/2000

Directeur artistique (sites Web et publicité Internet) de Groupe Multimédia, et également enseignant en arts appliqués, Yann Raudes, vingt-sept ans, conçoit les bandeaux publicitaires pour surprendre et attirer les internautes.

«Certains bandeaux publicitaires fonctionnent mieux que d'autres. La question est de savoir pourquoi, quel est le subtil mécanisme qui pousse l'internaute à cliquer. Il est clair qu'un bandeau bâclé et sans idée attire moins, sauf si l'on se sent particulièrement concerné par son message. C'est très rare. À l'inverse, un bandeau au concept original et séduisant stimule le clic! Il y a quelque temps encore, l'élément majeur pris en considération par les annonceurs était le trafic. Maintenant, ils préfèrent cibler au maximum: choix du support et course au «profiling» de l'internaute (...).

Véritable valeur ajoutée

Certaines raisons peuvent nous pousser à nous restreindre à une simple définition de la cible: l'urgence, le manque de moyens, en sont souvent les causes principales. Dans ce cas, nous allons au plus serré, il n'y a malheureusement pas de recherche particulière: le message est seulement placé, et nous nous occupons uniquement de sa lisibilité. Le bandeau annonce uniquement ce qui apparaîtra à l'écran en cliquant dessus. (...) Mais le plus souvent, le bandeau doit apporter une véritable valeur ajoutée. La pub doit surprendre, intriguer, voire hypnotiser l'internaute. Et, mises à part les quelques ruses dans lesquelles prime le graphisme, le binôme graphiste/concepteur-rédacteur reste déterminant. Rien ne vaut un texte bien cadré couplé à un story-board rythmé. Nous avons recours à l'humour, à la tentation ou à la surprise. Et nous pouvons aussi jouer avec les réflexes de l'internaute, en lui tendant des pièges à clics!» En collaboration avec Powow.net

Envoyer par mail un article

Pièges à clics

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W