Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Montrer patte blanche

23/06/2000

Le responsable marketing de Fia-Net, Christophe Marque, représente une société qui a pour rôle celui d'intermédiaire entre le site marchand qui veut souscrire un contrat et une véritable compagnie d'assurance, AXA Courtage.

«Nous garantissons à l'internaute le remboursement du détournement frauduleux de sa carte s'il est allé sur un site labellisé Fia-Net. Ce sont les sites qui souscrivent le contrat d'assurance. Il y a trois modalités: la première assure contre le vol de numéro de Carte bleue, la seconde assure la livraison et la troisième garantit les sites contre la répudiation de paiement, problème qui se pose souvent aux commerçants sur Internet. Avec cette formule, ils n'ont pas de pertes sur le chiffre d'affaires. Fia-Net est une sécurité par l'assurance, un label consommateur garanti par une assurance souscrite par le marchand. Les sites qui ont ce label deviennent plus sûrs que les autres grâce à cette possibilité d'être remboursé. (...) Nous ne pouvons pas nous permettre d'assurer des sites sans vérifier leur système de sécurité. Mais, il est vrai que nous ne pouvons pas leur demander d'être inviolable. En revanche, nous leur demandons de montrer patte blanche. Nous vérifions la sécurisation des paiements par l'usage des protocoles de cryptage comme SSL. Ainsi nous savons que le site a réfléchi à la sécurité et s'est équipé en conséquence. (...) Si l'internaute peut prouver qu'il a été débité de façon récurrente d'un montant correspondant à un seul achat sur un site Fia-Net, il est automatiquement remboursé. Si son numéro est détourné parce que le site a été piraté par un tiers, ce que nous vérifions auprès du site, nous le dédommageons. Un seul cas peut poser problème: celui dans lequel l'internaute ne peut pas prouver que son débit est issu d'une transaction avec un site particulier et nous dit simplement que son numéro a été volé. Nous ne pouvons pas le vérifier. Nous rentrons alors en contact avec le site marchand qui fait héberger tous les numéros de carte chez des hébergeurs habilités à cet effet et qui sont particulièrement sécurisés. Si la base de données n'a pas été entièrement piratée, il devient improbable qu'un seul numéro l'ait été.» En collaboration avec Powow.net

Envoyer par mail un article

Montrer patte blanche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W