Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Diffusons plus!

03/11/2000

Cofondateur de la communauté francophone de fans, Jérôme Conin a été chargé de diffuser le dernier album des Smashing Pumpkins, suite à un différend entre Virgin et le groupe. Lequel a fait don deMachina 2: friends and enemies of modern musicpour le diffuser via Internet. Subtile opération de promotion ou défi à l'establishment? «Quand les Smashing Pumpkins ont sorti leur album en janvier, Virgin n'était pas d'accord pour un second album en septembre. Donc, Billy Corgan [leader du groupe], plutôt que de garder cet album dans ses archives, a préféré le sortir. Vu qu'ils ont un contrat de non-concurrence qui leur interdit de vendre leur production sous un autre label, ils ont été obligés de donner l'album à des amis pour le diffuser. Il n'y a donc aucune vente, les chansons ne sont distribuées que via Internet. (...) L'album, en vingt-cinq exemplaires vinyle, a été confié à autant de personnes. J'ai été contacté par l'un des proches de Billy Corgan, qui a reçu le vinyle et m'a chargé de la promotion française. Il m'a envoyé les MP3, les informations, les ordres du groupe et des conseils pour mener à bien la promotion. (...) Les artistes signés produisent en moyenne un album - soit 74minutes de musique - tous les deux ans. C'est peu. L a diffusion par Internet pourrait devenir un moyen de produire plus de musique. Certains le font déjà, comme Hole qui a diffusé énormément de démos, ou encore David Bowie. Il y a beaucoup de possibilités, mais il faut que le groupe soit déjà connu, bien sûr. Internet ne fera jamais la promotion à la place d'une maison de disques.» En collaboration avec Powow..net

Envoyer par mail un article

Diffusons plus!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W