Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Glandeurs de tous les pays...

01/12/2000

Spielberg lui rachète deux films pour son projet de vidéo à la demande sur le Net, mais Jean-Pierre Mocky reste fidèle au cinéma argentique tout en espérant des moyens de diffusion numérique qui lui permettront de s'affranchir, croit-il, des grands réseaux. Le Glandeur, sa dernière oeuvre où il est question de malbouffe et du CSA, n'est visible qu'au Brady, salle parisienne dont il s'est porté acquéreur en 1994.

«J'ai 68ans. À 54ans, j'ai connu Canal+, ce qui m'a permis de durer 14ans. Je ne sais pas pourquoi ça a cassé. Ils sont hypocondriaques, maintenant! Il y a Vivendi et tout ça, c'est trop compliqué pour moi. Y'en a marre des films de Mocky, il faut trouver autre chose, se disent-ils. Quand j'ai compris ça, j'ai eu la chance d'adapterNoir comme le souvenir, une oeuvre de Carole Thompson, ex-femme de Spielberg. Elle a aimé et en a parlé à Spielberg, qui m'avait déjà acheté un film primé à Avoriaz,Litan, à l'époque où il rachetait tous les films fantastiques indépendants sans savoir ce que c'était. Une de ses sociétés exploite déjà des courts métrages et promet le téléchargement rapide de longs métrages pour un prix forfaitaire de 20francs en 2003. Donc moi, Mocky, à 68ans, je me dis que ce n'est plus Canal+ qui va me remorquer, mais Internet. Avec cette nouvelle technique de diffusion, je ne suis plus obligé de vendre mes films pièce par pièce en oubliant certains pays. Le mec qui a Internet en Guadeloupe peut voir mon film, alors que ce n'est pas forcément le cas autrement. Entre Canal+ et Internet, mon choix est fait. À brève échéance, Canal+ et ses semblables vont disparaître au profit de leurs branches Internet. Ils vont abandonner peu à peu l'achat démesurément cher de films: ils vont garder les gros et diffuser le reste sur Internet.» En collaboration avec Powow.net.

Envoyer par mail un article

Glandeurs de tous les pays...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W