Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Net ou presse, quelle différence?

30/03/2001

Arno Klarsfeld ne joue pas les moralisateurs du Net. Plus que les vieux nazis («Je vois mal quelqu'un de quatre-vingt-dix ans se mettre au HTML»), ce sont les révisionnistes et autres négateurs qui doivent être pourchassés. Il faut appliquer la loi, même à ce formidable outil de connaissance qu'est le Net.

Je ne sais pas si la présence du nazisme sur Internet constitue un danger réel, mais cela pourrait se produire. Néo- nazis, négateurs et autres révisionnistes s'intéressent beaucoup aux nouvelles technologies et diffusent leurs écrits sur la Toile. Ce n'est peut-être pas le plus grand des dangers, mais s'il y a des lois, il faut les appliquer aussi sur Internet. La question n'est pas de censurer ou de ne pas censurer, mais juste de pouvoir appliquer à Internet les lois sur la presse. (...) Tout le monde sait que certains groupuscules utilisent Internet pour faire passer leurs idées négationnistes. Or les négationnistes doivent être combattus (...). En France, c'est le droit français qui doit prévaloir. Au-delà, c'est une question de rapport de force.» En collaboration avec Powow.net.

Envoyer par mail un article

Net ou presse, quelle différence?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W