Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mieux que l'éthique, la sécurité?

27/04/2001

Offrir à ses jeunes enfants un Net totalement sécurisé où ils puissent naviguer et dialoguer, même sans surveillance, le tout couplé avec un accès haut débit «sans filtre» pour les parents: c'est l'offre commerciale de Sssplash, portail francophone des 7-12ans, en partenariat avec l'opérateur télécom Mangoosta. Philippe Gompel, cofondateur et dirigeant de Sssplash, explique sa démarche.

Au-delà de l'éthique, je crois que l'on peut parler de la sécurité sur Internet. Depuis deux ans, on essaie de répondre aux parents qui cherchent un moyen de préserver leurs enfants des contenus douteux. (...) Sssplash ADSL est une nouvelle démarche. Ce n'est plus un fournisseur d'accès juste pour les enfants, c'est un fournisseur d'accès pour les familles: une icône pour les enfants donne un accès limité à Sssplash et aux sites sélectionnés par Sssplash, et une icône pour les parents donne un accès illimité mais protégé par un mot de passe. (...) Les éditeurs, tel AOL, proposent des logiciels de filtrage. Mais personne jusqu'à présent n'avait mis en oeuvre ce que nous faisons avec notre partenaire télécom: il filtre techniquement, et nous, nous réalisons le travail éditorial. Nous ne prétendons pas référencer tous les sites existants. Nous avons surtout pris la responsabilité éditoriale de ne présenter que mille sites que nous recommandons aux enfants. Nous sommes une société indépendante, avec une petite équipe. Notre démarche est celle, originale, d'un labo expérimental. (...) Tant que les éditeurs, les grands groupes et les pouvoirs publics ne s'accorderont pas pour mettre au point des contenus sécurisés, nous essaierons de réaliser quelque chose avec nos petits moyens. Pour notre public, les 7-12ans, la sécurité est importante. (...) Infantilisant? Nous restons dans leur monde, cet univers des toons et des animations... Chez les enfants, selon une étude Ifop que nous avons commandée, nous sommes aussi connus que Disney. Nous offrons des Playstation2 parce qu'il s'agit d'un produit familial, et si certains parents insuffisamment responsables laissent traîner des jeux qui ne leur sont pas destinés, les enfants y jouent. Parce qu'ils ont envie de jouer à tout.» En collaboration avec Powow.net

Envoyer par mail un article

Mieux que l'éthique, la sécurité?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W