Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un autre moyen pour étendre l'action

08/06/2001

L'association Vivre au présent défend les marginalités, lutte pour le droit moral et contre toutes les formes d'autoritarisme étatique. Pour Jean Gilbert, responsable du site de VAP, si le Net est un autre moyen d'étendre l'action militante, il ne la remplace pas. L'archivage et les liens facilitent la promotion, mais l'impossibilité d'une vérification exhaustive des informations limite les avantages d'Internet.

Notre campagne en faveur de la débaptisation [changement de religion] a commencé en 1993, largement avant que le Net ne s'en empare (...). Il est difficile de dire si le mouvement s'en est trouvé amplifié. Disons que cela a multiplié les liens. (...) Pour nous, le Net représente surtout une facilité d'accès à nos archives. Nous avons six cents pages en ligne, avec des documents qui remontent à 1979 - sur la désobéissance civique, les arrêts mendicité, les actions juridiques que nous avons menées, etc. C'est aussi un bon moyen de contact: les gens nous trouvent plus facilement. (...) Notre forum? Nous allons le remettre en ligne. Nous tenons absolument à ce qu'il soit modéré. Notre site est davantage un site d'information que d'action sur le Net (...). Nous n'établissons pas beaucoup de liens vers d'autres sites: même si nous sommes parfois d'accord avec un point de vue particulier, le contenu général d'un site peut ne pas nous convenir - et nous ne souhaitons pas cautionner des sites dont nous ne pouvons pas vérifier toute l'information. Nous voulons conserver notre crédibilité (...). Et puis, pour des liens virtuels, il faut des liens réels. C'est pourquoi nous collaborons avec des associations que nous connaissons bien, comme le Réseau Voltaire, dont nous sommes membres.» En collaboration avec Powow.net

Envoyer par mail un article

Un autre moyen pour étendre l'action

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W