Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Des hackers contre la censure

15/06/2001

Les cyberpirates ne s'attaquent pas uniquement aux multinationales. Ils préservent aussi la liberté des internautes, comme l'explique , journaliste à powow.net.

Ils s'autoproclament«le groupe de hackers le plus influent du monde». Ils ont présenté il y a deux ans, au Salon des pirates à Las Vegas, un programme baptisé Back Orifice 2000 permettant de «craquer» et de contrôler un ordinateur à distance. Ils prétendent vouloir dénoncer les failles de sécurité de Microsoft et sont en mission sur le Net. Les membres de Cult of The Dead Cow - les «gentils» hackers - veulent maintenant s'attaquer à la censure sur le réseau. D'après un article du journal anglaisThe Guardianrepris par Internet actu, il s'agirait cette fois-ci d'un navigateur préservant l'anonymat des internautes: les fournisseurs d'accès ne pourront plus identifier les auteurs des messages, car ceux-ci seraient automatiquement cryptés par ce programme appelé Peekabooty, qui permettrait ainsi aux internautes brimés par des autorités... un peu trop autoritaires de surfer sans danger. Pour le moment, cependant, on ne sait ni dans quelle mesure ce programme est fiable ni s'il se développera sur la Toile. On peut pourtant remarquer, déjà, une certaine implication de Cult of The Dead Cow dans le défi lancé aux dictatures. En septembre 2000, un communiqué du groupe faisait part du «project X» contre la censure et assurait que les Émirats Arabes Unis avaient alors interdit l'accès au site. Le navigateur est prévu pour juillet. En collaboration avec Powow.net

Envoyer par mail un article

Des hackers contre la censure

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W