Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jean-Marie Bonnange et Nicolas d'Anglejan

29/05/1998

Directeurs associés de Bon Angle, Jean-Marie Bonnange et Nicolas d'Anglejan préparent leurs prochains prix.

On remet aux stars des Palmes d'or et aux publicitaires des Lions, des Grand Prix. Le geste grave et le regard lourd, l'élu monte sur scène, remercie les équipes, la famille, sans omettre d'expliquer le concept... À la place, on aurait plutôt envie d'un énorme éclat de rire, d'un vrai bonheur et pourquoi pas d'une déclaration d'amour au client... Ce n'est pas une maladie de recevoir un prix! Cela nous paraît même agréable... Le plus dramatique, c'est qu'en devenant des institutions, les agences semblent penser qu'il faut avoir l'air blasé. Donnez-nous des gens heureux de vivre, bordel! Ou donnez des prix à ceux qui seront heureux de les recevoir. Nous, par exemple. Tout se passe comme si pour la jouer «tendance», les publicitaires prenaient un malin plaisir à afficher des mines dramatiques, des gueules au bord du suicide. Rien de plus déprimant qu'un discours de remise de prix. Mais c'est tellement facile de feindre l'indifférence... Comment ne pas s'émerveiller de l'enthousiasme d'un Pascal Duquêne recevant une palme d'interprétation à Cannes. On voudrait des publicitaires qui disent avec cette simplicité qu'ils sont heureux. Avant de nous lancer dans la publicité, nous avons passé deux heures avec Marcel Bleustein-Blanchet.Que nous a-t-il dit?«Aimez la vie, la vie vous aimera».À son âge, déjà fort avancé, ce monsieur devait savoir de quoi il parlait.

Envoyer par mail un article

Jean-Marie Bonnange et Nicolas d'Anglejan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies