Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La serpe aux oeufs d'or

27/10/2005

Les éditions Albert René, sauf leur respect, nous ont livré il y a quelques jours un étonnant album intitulé Le Ciel lui tombe sur la tête. Album consternant, sauf leur respect, et qui confinerait à l'autosabordage s'il n'était soutenu par une campagne de communication faisant de trop de médias, sauf leur respect, les complices bienveillants ou au mieux muets d'une entreprise de démystification d'une des plus belles séries de la bande dessinée. Et là, tout de même, respect.

On reconnaîtra à l'éditeur l'art du marketing. Ainsi, les 3 178 000 albums distribués en France (sur 8 millions dans le monde, pour 9 millions d'euros de chiffre d'affaires par an) sont tous numérotés, ce qui fera le bonheur des collectionneurs... et des spéculateurs. Au moins quelques heureux ! Quant à la campagne médias, elle fut savamment organisée : une conférence de presse pharaonique tenue à Bruxelles pour, au final, ne dévoiler que le titre et la couverture de l'album. Au cas où quelque journaliste audacieux s'intéresserait à son contenu. En bande dessinée, on ne compte plus les albums de trop. Mais celui-ci nous achève définitivement.

journaliste, avoir-alire.com

Envoyer par mail un article

La serpe aux oeufs d'or

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.