Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HUMEUR

25/09/1998

Thomas Karolak, étudiant en communication, n'aime pas que l'on récupère les Bleus

Que la France concède le nul pour sa première sortie en compétition officielle face à l'Islande ne doit pas en étonner beaucoup. Cette bévue n'est qu'à l'image du sport français, irrégulier, aux victoires passagères. Plutôt que de mettre l'accent sur le mérite des Français, mieux vaudrait les excuser d'avoir fait espérer un pays entier, alors que tout n'était que pur hasard. Là où le bât blesse, c'est quand nos soi-disant champions se mettent à jouer avec leur image. Barthez vante les mérites d'un hamburger, et Thuram ceux d'une voiture. Là où ils ont raison, c'est de ne plus associer leur image à celle d'une marque de sport, car ils ne sont plus crédibles! Pour Barthez, cette apparition chez McDonald's nous fait comprendre pourquoi il n'avait rien d'une gazelle face aux Islandais, mais plutôt l'air d'un homme-sandwich. S'il n'a pas d'amour propre, cela le regarde. N'était-ce pas les joueurs qui regrettaient que l'enthousiasme des Français ne soit pas à la hauteur? Quant à cette image historique où Thuram pose, son doigt sur la bouche, agenouillé face à ses compatriotes tel un messie venant de réaliser l'irréalisable, elle n'avait pas à être reprise à des fins commerciales! Cette image méritait le silence d'un instant magique et pas un spot publicitaire qui, en plus de ne rien inventer, ne fait qu'inspirer rage et déception. Vive les Bleus, mais ceux de Platini! Et tant mieux qu'ils n'aient pas gagné. Leur image est restée intacte.

Envoyer par mail un article

HUMEUR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.