Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

C'est bien La Poste qui nous écrit...

26/01/2006 - par Patrick Widloecher,

Dans l'interview de Jacques Lenormand publiée dans Stratégies du 19 janvier, celui-ci fait remarquer : « Je suis très content, en tant que concurrent, que La Poste ait arrêté le slogan " Y'a pas écrit La Poste ". » Directeur de la communication de La Poste à ce moment-là, je tiens à rappeler les deux raisons qui nous ont fait abandonner cette création publicitaire chère à M. Lenormand.

En premier lieu, cette publicité, excellente, avait, au fil des années, progressivement perdu de son souffle original : les téléspectateurs se rappelaient bien évidemment (trop) le slogan en question et les personnalités mises en scène qui, de plus en plus, cannibalisaient le produit présenté. Ainsi se souvenait-on d'Eddy Mitchell, de David Douillet, de Victoria Abril ou de Claude Rich et Henri Guybet et du « Y'a pas écrit La Poste », mais de moins en moins du produit.

En second lieu, l'agence de communication [Agence virtuelle] qui concevait à l'époque les spots publicitaires travaillait en « blind » [en sous-main]pour notre principal concurrent, le Crédit agricole. Le matin à La Poste, l'après-midi au Crédit agricole, ou vice-versa : quel annonceur peut, une fois qu'il en a connaissance, accepter ce cas de figure ?

Quant aux publicités « enfantées » depuis par celui qui s'appelle « le banquier qui fait de la publicité », chacun remarquera que, quelle que soit la société pour laquelle il travaille - La Poste, MMA, Maaf, LCL -, c'est toujours la même publicité mettant en scène deux personnalités connues et sur un mode humoristique. Le comique de répétition, quoi... Un peu d'imagination, que diable !

directeur du développement durable du groupe La Poste

Envoyer par mail un article

C'est bien La Poste qui nous écrit...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.