Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La pédagogie du vécu

26/01/2006

En Allemagne, au Chili ou en France, au Medef, au CNRS, chez IBM ou Areva, qu'elles soient élues ou chefs d'entreprise, les femmes en tête aujourd'hui ont souvent en commun de savoir communiquer en faisant référence au vécu. Le public apprécie leur capacité à ancrer leur discours dans la vie. Ce qui les fait apparaître plus sensibles et plus proches.

Le nouveau consommateur est convaincu par l'expérience vécue, qui lui donne le sentiment de partager des ressemblances tangibles et émotionnelles avec celui qui s'adresse à lui.

Certaines marques, comme Dove, l'ont bien exprimé dans leur modèle publicitaire. À l'encontre des marques de détergents qui, exception faite de la campagne d'Unilever pour Skip, persistent à mettre en avant des preuves de laboratoires testées sur de drôles de ménagères de moins de cinquante ans.

Le discours rationnel aurait probablement tout intérêt à être passé au crible du vécu pour aider le consommateur à se l'approprier plus facilement.

Chantal Bregeault, Kit Success

Chantal Bregeault,

Envoyer par mail un article

La pédagogie du vécu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.