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Farid n'a rien compris !

06/07/2006 - par Olivier Petit,

Q uand la télévision est arrivée, tout le monde a prédit la mort de la radio. Les gens ont tendance à faire la même chose avec l'arrivée d'Internet. Ce n'est pourtant qu'un média parmi d'autres. » (Farid Mokart, Stratégies n° 1420, page Buzz). Il est surprenant de lire encore des choses pareilles, surtout venant d'un soi-disant patron d'agence. Les médias traditionnels sont des médias de masse, où l'information est imposée. Internet, téléphone mobile et autres sont des médias personnels, où l'acteur choisit son information. La différence n'est pas mince, elle est assimilée depuis longtemps par le premier adolescent venu et par pas mal de médias. Une telle confusion, qui n'est pas faite par un étudiant moyen en BTS de communication, est inquiétante pour les clients de l'agence Marcel. Ce n'est pas en bottant en touche que l'on résout les problèmes que l'on ne comprend pas. Tant mieux pour les concurrents qui ont compris. Les agences ne sont pas prêtes à récupérer les fonctions médias. Le jour venu, les « créatifs » n'y auront plus le pouvoir.

consultant indépendant

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