Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pourquoi MySpace cartonne

07/09/2006 - par Guillaume Canton,

Il n'est guère étonnant de voir débarquer en France myspace.com, site annoncé à grand renfort d'articles et de reportages destinés non pas aux « djeun's » (qui connaissent son existence depuis un certain temps) mais à leurs aînés. Ceci pour deux raisons essentielles. Premièrement parce que My Space remplit une fonction identitaire que de nombreux médias ont quasiment cessé d'incarner depuis un certain temps, et que les 15-25 ans ne se reconnaissent plus dans les contenus qu'on leur propose et/ou impose. Deuxièmement parce que My Space est un absolu de l'ère Internet, un noeud vers lequel convergent tous leurs univers de prédilection et tous leurs centres d'intérêt : musique active (découvrir, diffuser, télécharger, partager), networking professionnel ou ludique (les fameux « posts » publics), drague, divertissement (personnalisation de profils, jeux, minividéos via les contenus You Tube), art et design, etc. À la base, ce site ne s'est pas créé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. S'il rencontre un tel succès, c'est parce qu'il a été construit, modelé, animé par des internautes qui, de bâtisseurs, sont en train de devenir cibles. Une raison supplémentaire pour écouter très attentivement ce qu'ils disent et ce qui leur plaît vraiment. Mesdames et Messieurs les directeurs du marketing, vos ados sont sur My Space. Nous les connaissons au moins aussi bien que vous. Faites-nous confiance.

planneur stratégique chez Reflex Advertising

Envoyer par mail un article

Pourquoi MySpace cartonne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.