Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médiamétrie : Jacqueline Aglietta répond à Éric Brion

12/10/2006 - par Jacqueline Aglietta,

J'ai reçu d'Éric Brion, président de l'Association des chaînes conventionnées éditrices de services (Acces), un courrier privé auquel bien entendu j'ai répondu. Quelle n'a pas été ma surprise, en lisant Stratégies (n° 1427 du 28 septembre), de découvrir que le courrier privé était devenu public et risquait de se transformer en tour de piste médiatique !

Que les lecteurs de Stratégies se rassurent. J'ai, avec la force d'une conviction entière, précisé à Éric Brion que la campagne de communication « décalée » de Médiamétrie ne contenait pas la plus infime trace de mépris à l'encontre de nos actionnaires et clients. Mais qu'elle visait seulement à relativiser, sur le registre de l'humour et pour y mettre fin, les contestations souvent excessives et injustes, parfois caricaturales et méprisantes, pour ne pas dire diffamatoires, dont Médiamétrie a fait l'objet pendant de longues semaines, notamment par voie de presse et, à une exception près, sous couvert de l'anonymat.

Et comme une lettre, si précise soit-elle, ne suffit pas à traiter au fond de tous les problèmes évoqués par Éric Brion, j'ai, tout en répondant point par point, question après question aux problèmes qu'il soulevait, proposé que nous organisions au plus vite une rencontre au cours de laquelle nous pourrions, face à face, et dans la loyauté du dialogue, vider tout malentendu, s'il en est. J'ai par ailleurs rassuré Éric Brion quant au coût de la campagne, particulièrement modeste, contrairement aux craintes qu'il exprimait.

Pour le reste, je ne céderai pas à la même tentation que lui, et ne publierai pas dans Stratégies, cette réponse honnête et, je crois, complète. Mais s'il veut aussi rendre publique cette réponse dans Stratégies ou ailleurs, initiant ainsi un nouveau genre épistolaire, le média-courrier privé, je lui en laisse l'initiative - avec toute l'estime amicale que je lui porte.

PDG de Médiamétrie

Envoyer par mail un article

Médiamétrie : Jacqueline Aglietta répond à Éric Brion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.