Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Web, une révolution... de ton

31/05/2007 - par Guillaume Canton,

L'avenir de la publicité est sur Internet. Il est déjà là. Plus qu'une simple révolution technologique, la migration des budgets publicitaires sur ce média implique une remise en cause des marques dans leur posture de communication et une remise à plat de leur discours traditionnel, diffusé sur les médias classiques. Il est tout particulièrement nécessaire pour elles d'apporter des preuves.

Preuves qu'elles sont capables de s'adapter à un environnement créé, dominé et contrôlé par l'internaute. Qu'elles sont capables de transmettre une image décalée, transgressive, irrévérencieuse et exceptionnelle (au risque d'être zappée ou simplement non aperçue), par rapport à l'image normée, raisonnable et attendue qu'elles délivrent ordinairement. Qu'elles savent descendre de leur « superstructure institutionnelle » et s'autoriser à se mettre à la hauteur de l'individu pour le surprendre et jouer avec lui. Qu'elles ont compris que les internautes ne sont pas dupes, et qu'Internet, moins que tout autre média, n'autorise de discours truqué. Qu'au travers de ce média, elles savent se montrer généreuses et en phase avec ce que les internautes viennent précisément chercher : de l'inédit, de la performance, de l'humour, du différent.

Changer d'angle

La révolution Internet pour les marques est une révolution de ton. C'est un énorme défi, avant tout pour la création qui doit aujourd'hui intégrer les leviers créatifs auxquels les consommateurs sont réceptifs. Cette révolution doit s'imposer tant au sein des agences Web, qui doivent considérer plus sérieusement la dimension créative de leur production, qu'au sein des agences de publicité traditionnelles, qui doivent appréhender la création sous un angle nouveau. Car les agences de demain seront assurément celles qui pourront se targuer d'avoir recueilli plusieurs millions de visionnages sur Youtube ou Dailymotion.

Reflex Advertising

Envoyer par mail un article

Le Web, une révolution... de ton

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.