Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une mise au point d'Antoine Perraud

28/06/2007

Àla suite de l'interview de Laurent Mauduit, parue la semaine dernière dans Stratégies (n° 1462), Antoine Perraud, ancien journaliste à Télérama, a réagi à la note que nous avons apportée donnant la version de la direction de la rédaction de Télérama sur les raisons de son licenciement.

Celle-ci nous avait indiqué qu'Antoine Perraud avait été licencié pour des motifs liés à un conflit interne à la suite de propos insultants tenus dans la rédaction. Laurent Mauduit, lui, affirmait dans l'interview que le journaliste avait été licencié « pour un motif qui fait froid dans le dos : "abus de liberté d'expression". »

Voici le texte que nous a adressé Antoine Perraud :

« Ma lettre de licenciement, datée du 9 juin 2006, ne mentionne aucunement de prétendus propos " insultants " mais indique, noir sur blanc, en guise de motif : " Abus de la liberté d'expression ". Je dispose par ailleurs de témoignages d'anciens confrères et d'anciennes consoeurs de Télérama, datés de l'été 2006 et destinés à la justice, qui certifient qu'aucune injure ni aucun propos insultant ne fut de ma part prononcé lors d'une discussion publique, certes vive, à propos de l'interdiction qui me fut faite de publier une critique du livre d'Edwy Plenel, Procès , qui mettait en cause le système Colombani. »

Envoyer par mail un article

Une mise au point d'Antoine Perraud

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.