Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bienvenue à H

05/07/2007 - par Michel Hébert,

J'ai appris par la presse la naissance de H, entreprise transversale, métissée, fusionnée... comme nous, en fait. Je lui souhaite une vie longue, enthousiaste et pleine de solidarité. Oui, la solidarité totale et entière entre métiers, en interne, sinon rien ne marche et surtout pas la transversalité. C'est formidable la transversalité, le métissage. Mélanger des expertises, des gens qui ne pensent pas comme vous, est vraiment très enrichissant. Du reste, vous le savez bien, c'est comme ça qu'on trouve de nouvelles idées. On se demande toujours pourquoi on ne l'a pas fait avant. Instaurer une démocratie de réflexion (puisqu'il s'agit de cela, lorsqu'on dit faire travailler les métiers ensemble) dans nos entreprises où les ego dominent est une chose à la fois passionnante et difficile. Vous allez découvrir qu'il existe plusieurs façons de pratiquer la transversalité et que ce n'est pas, expérience à l'appui, « une » façon de faire, comme cela est souvent dit, mais plusieurs. Chaque organisation, chaque client, a sa manière d'aborder ce problème, et il faut donc en tenir compte sinon on fait des déçus ou cela n'avance pas. Ayant enfourché avec enthousiasme la transversalité en 1995, devenue « métissage des expertises » (j'ai cru lire que vous étiez d'accord sur cette expression puisque vous l'employez), puis ayant fusionné tous nos métiers en 2000, comme vous venez de le faire à votre tour, je suis donc très heureux, en tant que « président du club des métisseurs », d'accueillir un nouveau membre, valeureux, important semble-t-il, plein d'ambitions, et de voir autant d'entreprises, grosses ou petites, suivre ce chemin de la transversalité, décriée autrefois et qui représente à l'évidence aujourd'hui, le courant de pensée majoritaire en France dans le monde de la communication. [...] Bravo d'avoir compris que c'était par là qu'il fallait aller. Le plus dur sera d'oublier que vous êtes publicitaires, mais c'est faisable, je vous rassure.

président de Jump

Envoyer par mail un article

Bienvenue à H

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.