Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cher Steve Jobs, merci et bravo !

22/11/2007 - par Jérôme Doncieux,

Merci Steve Jobs, car le 29 novembre - jour de lancement de votre Iphone en France - sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de l'Internet mobile français. Les historiens retiendront peut-être cette date comme celle du décollage effectif de la fameuse « data sur mobile » si longtemps annoncé... et pas encore vraiment constaté. Merci car cette date traduira l'avènement concomitant des quatre facteurs clés de succès de l'Internet mobile : des terminaux (le vôtre, bien sûr, chez Orange, mais aussi ceux d'un nombre croissant de vos concurrents, comme le dernier bijou de Nokia distribué en « exclusivité de riposte » chez SFR) aux écrans plus grands, aux qualités d'image et de son irréprochables, aux batteries qui durent et au design qui plaît ; des réseaux (la fameuse 3G +) qui permettent d'aller plus vite, plus haut et plus fort alors que chacun se souvient du traumatisme initial du WAP en 2000 où Vizzavi avait probablement fait la meilleure (et la plus « surprometteuse ») campagne de lancement de services mobiles ; des contenus adaptés au support, qu'il s'agisse d'infos textes (qui reprennent du poil de la bête avec l'arrivée de Google dans le jeu téléphonique), de vidéos ou de services, comme la géolocalisation ou le « messenging », qui s'annonce comme la locomotive du nouveau bolide ; des prix, enfin, dignes d'un marché destiné au grand public et désormais marqué par l'irruption ou la généralisation de l'illimité, « forfaitisation » qui constitue le levier majeur du décollage dans ce domaine comme il l'a été dans l'Internet haut débit. Merci car le téléphone portable va ainsi confirmer son statut de « média de poche » préféré des Français, permettre aux opérateurs d'accroître vertueusement leur revenu moyen par abonné, stimuler la créativité de tous ceux (médias, marques et institutions) qui vont vouloir proposer des contenus et des services à leurs clients. Merci puisque cette date est aussi celle qui voit la naissance du service « Mon mobile adoré », l'Internet mobile zéro tracas. [...] Merci et bravo, car vous allez encore symboliquement gagner la bataille de l'image (et sûrement du business) alors que beaucoup d'acteurs se sont battus pour y arriver... et que malgré son look génial, votre téléphone n'est peut-être pas (dixit les observateurs) aussi parfait que vous avez su si bien le faire croire !

coprésident de Relaxnews

responsable du développement Internet de MMA,

et

directeur général d'Aerodeon

Envoyer par mail un article

Cher Steve Jobs, merci et bravo !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.