Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

N'oubliez pas les boîtes aux lettres !

06/12/2007 - par Florian Grill,

Àla lecture de Stratégies Newsletter du mardi 4 décembre, un titre m'interpelle : « La radio est le premier support de publicité de la distribution ». Et la brève d'expliquer que la radio obtient 36 % de part de marché, devant l'affichage (23 %), la presse (20,4 %) et la télévision (20,1 %). Faut-il à ce point une cécité complète de la profession pour que personne ne bondisse à la lecture d'un tel titre ? Comment peut-on oublier et négliger à ce point la publicité non adressée, distribuée dans les boîtes aux lettres des foyers ? Les milliards de catalogues distribués en boîtes aux lettres, qui représentent entre 30 et 70 % des budgets publicitaires des enseignes, ne compteraient-ils que pour du vent ? Pardon pour la radio, qui reste un excellent média, mais la publicité non adressée est de loin et même de très, très loin le premier média de la distribution !

Création de trafic

La publicité non adressée est du hors-médias, me direz- vous. Mais qu'est-ce qu'un média si ce n'est un support qui expose un client ou prospect à une marque ou enseigne ? Personnellement, je n'ai jamais compris cette notion de hors-médias. La publicité non adressée est un média à part entière. L'enjeu pour un annonceur de la distribution est que l'ensemble de ses médias résonnent à l'unisson pour que la création de trafic et la construction de son image soient optimisées. On attend avec impatience un suivi des dépenses médias de la distribution qui prendra aussi en compte la publicité non adressée, le média magasin et les médias numériques !

président de Cospirit et Media Track

Envoyer par mail un article

N'oubliez pas les boîtes aux lettres !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.