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Pour des chaînes publiques sans publicité

17/01/2008 - par Serge Uzzan,

Oui, il faut supprimer la publicité des chaînes publiques. Oui, pour éviter définitivement qu'elles s'évertuent sans succès à devenir des « me-too » des chaînes commerciales. Oui, parce que les expériences de chaînes publiques sans publicité dans les autres pays sont pour la plupart concluantes, la BBC en étant le plus bel exemple. Oui, parce que la solution proposée pour compenser le manque à gagner semble économiquement censée et juste : les acteurs des télécommunications, qui sont pressentis comme les pourvoyeurs éventuels, sont souvent des entreprises qui ne savent plus quoi faire de leur argent. Oui, parce qu'il est urgent de se préoccuper du niveau moyen de la télévision française, qui a du mal à inventer et se cantonne trop souvent à des remix de concepts anciens ou importés de l'étranger. Oui, enfin, parce qu'il faut laisser les gouvernants gouverner. On ne parviendra pas à sortir notre pays de l'impasse en critiquant illico la moindre initiative. C'est vrai qu'au premier abord, une telle décision apparaît risquée. Mais n'oublions pas que risque, créativité et rentabilité sont des facteurs qui sont très fortement corrélés.

président de l'agence Famous

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