Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bon génie

28/02/2008 - par Duchemin(duplanning@gmail.com)

Tout le monde connaît le génie d'Aladin, toujours prompt à sortir de sa lampe pour donner un coup de main à son bienheureux maître. Voici maintenant le génie des pneus de Point S. Lui, il sort de dessous votre voiture en bleu de travail et vous fait le meilleur diagnostic possible de l'état de vos pneus et de vos plaquettes de frein. Moins poétique, mais tout aussi efficace. Et quelle plus belle démonstration de savoir-faire et d'empathie de la part d'une marque de service ? Comme le souligne l'enseigne, « on n'est pas spécialiste pour rien ». En effet. Dans la pub, on était habitué aux experts en blouse blanche sur fond de graphiques, jamais avares de doctes et théoriques diagnostics. Leur heure de gloire fut « lessivielle et dentifricielle ». Place désormais aux spécialistes. Le spécialiste, lui, ne se réfugie pas derrière son savoir et ses connaissances. Il agit. Il ne théorise pas, il s'implique physiquement, paie de sa personne pour rendre son propos imparable. Il est un « torture-test » à lui tout seul. Derrière cette attitude, une nouvelle idéologie est à l'oeuvre : elle valorise l'action sur la connaissance, l'expérience sur la théorie, la preuve sur l'hypothèse. Hier, le consommateur faisait confiance aux marques. Aujourd'hui, celles-ci doivent être capables de faire la preuve de ce qu'elles avancent. Les attentes d'évaluation ne concernent pas que nos ministres.

Envoyer par mail un article

Bon génie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.