Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le centre commercial, un média à ne pas négliger

06/03/2008 - par Valérie Petitbon,

Le centre commercial est aujourd'hui le lieu idéal pour les marques qui souhaitent aller à la rencontre de leurs clients. [...] Pour les annonceurs et leurs agences, il offre tous les avantages d'un support média complet : forte audience, possibilité de ciblage, contact direct avec les clients qui veulent et peuvent consommer dans l'instant, et finalement un retour sur investissement optimisé. Mais oublié des uns, mal aimé des autres, il souffre encore en France d'un déficit d'image qui n'existe pas dans les pays anglo-saxons.

Et pourtant, les centres commerciaux français ne sont plus des galeries sombres, hétérogènes et inconfortables. [...] Ils sont modernes, de plus en plus aérés et lumineux au fil des rénovations, et rassemblent sous leur toit un grand nombre d'enseignes plus dynamiques et attractives les unes que les autres. Les agences foncières immobilières qui les gèrent ont à coeur d'accompagner les enseignes et les marques dans leur stratégie de développement de chiffre d'affaires. Elles mettent à leur disposition tout un éventail de solutions efficaces, qui se déclinent à la carte : affichage intérieur et extérieur, échantillonnage, communication événementielle, etc. [...]

À l'heure où les régies publicitaires développent de plus en plus des plans de communication cross-média fondés sur une réflexion « 360 degrés », le centre commercial doit y trouver une vraie place en France. Il permet en effet aux marques de créer un véritable événement dans des lieux conviviaux et à fort trafic. Et d'établir un lien direct et concret avec des clients en situation d'achat, d'où la possibilité de mesurer instantanément l'impact sur les ventes... Qui dit mieux ?

directrice d'Hammerson Marketing&Communication

Envoyer par mail un article

Le centre commercial, un média à ne pas négliger

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.