Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Espace-temps

30/04/2008 - par Duchemin (duplanning@gmail.com)

Jouer avec le temps et l'espace est depuis toujours une manière pour la publicité de venir nous rappeler qu'elle se situe bien du côté du magique. Personne n'y croit vraiment, mais chacun à vraiment envie d'y croire. La pub nous emmène ainsi dans un passé revisité par ses soins pour appuyer ses promesses d'authenticité. Ou à l'autre bout du monde pour bien nous convaincre de la véracité de ses discours sur les origines.

Deux spots récents viennent donner à ces déplacements dans le temps ou dans l'espace un nouvel éclairage. Celui de Canal + tout d'abord qui, pour son nouveau service de vidéo à la demande, nous fait miroiter la possibilité de suspendre le temps. Décors et acteurs de séries américaines se mettent alors littéralement au service de notre bon vouloir et font de nous les maîtres du temps. Renault, ensuite, qui, pour illustrer qu'il y a beaucoup d'espace dans son Grand Modus (« surtout à l'intérieur ») met en scène un chien assis sur la banquette arrière qui attend plus qu'il ne devrait le biscuit que sa maîtresse, assise à l'avant, vient de lui lancer... Et si le vrai luxe, c'était l'espace ?, se demandait, il y a longtemps, Renault pour illustrer la taille de l'habitacle de son monospace. Avec la Modus, on réalise que si l'on veut en profiter, il faut savoir être patient... Sans doute parce que le temps est lui aussi un luxe.

Envoyer par mail un article

Espace-temps

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.